COMMENT ADHERER ?


L'ADHESION


L'adhésion à SELECTION LOISIRS donne accès à nos services par téléphone ou par internet.
Elle implique l'acceptation des conditions ci-dessous.

C'est pourquoi, nous vous invitons à prendre connaissance des informations présentées ci-après avant de nous envoyer le formulaire d'adhésion dûment complété et accompagné du règlement correspondant.

L'adhésion, collective, est valable pour l'année en cours. Son montant est calculé au prorata des mois restant à courir jusqu'à la fin de l'année.

Un numéro d'adhésion est définitivement attribué et il identifie chaque collectivité pour tout contact avec SELECTION LOISIRS : prière de le noter et de l'utiliser lors des consultations et réservations.

SELECTION LOISIRS propose, avec une participation financière, des services spécifiques complémentaires répondant à vos besoins : GESTION DE LA SUBVENTION, l'envoi du programme en nombre par exemple.

PROGRAMME


Le programme imprimé est envoyé tous les deux mois. Il est proposé sous deux formats :
  • format cahier, le plus complet, avec la mise en valeur des nouveautés (de 12 à 20 pages)
  • affichette recto-verso, avec des extraits du petit format.
Des propositions d'abonnements pour la saison suivante sont à consulter dans les programmes du printemps.

SELECTION LOISIRS propose la réservation des manifestations sur la France entière.

Compte-tenu de l'actualité fluctuante du secteur des loisirs et spectacles, de nouvelles propositions peuvent être connues entre deux programmes : consulter nos services si une manifestation n'y figure pas ou si elle est annoncée par les médias.
Vous pouvez également consulter, sans possibilité de réserver, nos propositions et dernières mises en vente sur notre site internet accessible aux seuls adhérents ainsi qu'à leurs ouvrant-droits : http://www.sloisirs-programme.com.

Des changements de conditions pouvant survenir à tout instant dans l'offre de SELECTION LOISIRS, tant au niveau du contenu que des dates et des prix, nos services peuvent être amenés à vous indiquer des modifications lors de vos réservations.
Le nombre de programmes nécessaires à l'adhérent est à préciser sur le bulletin d'adhésion : 30 exemplaires au maximum à répartir entre grand et petit format, les demandes en nombre faisant l'objet d'un complément d'adhésion.

RESERVATION


Concernant le prix des places, les frais de service et de location des salles sont inclus dans le prix indiqué par SELECTION LOISIRS et non dans celui des billets délivrés par le fournisseur.
Les réservations peuvent être passées au fur et à mesure des demandes des spectateurs ou/et en prise d'option. Dans ce second cas, un contingent est mis à disposition de l'adhérent pour l'inscription de ses demandes, seules les places effectivement réservées seront réglées, le solde étant repris par SELECTION LOISIRS. Les deux façons de procéder peuvent être utilisées simultanément.
La réservation des places s'effectue le plus tôt possible dès réception du programme :
  • Par téléphone jusqu'à environ 18 jours pour un règlement par chèque et 7 jours pour un règlement par carte bancaire ou compte dépôt, avant la date choisie dans la mesure des disponibilités.
    Horaire d'appel : du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 16 h 30 (sauf jours fériés). Tél. : 01 72 71 30 00
  • Par internet jusqu'à 7 jours avant la date choisie dans la mesure des disponibilités. Pour les dates proches, veuillez contacter notre service de réservations afin qu'on vous ouvre les accès

L'adhérent peut demander à SELECTION LOISIRS un accès pour tous leurs ouvrants-droit à la réservation et le paiement par carte bancaire sur notre site internet.

REGLEMENT DES COMMANDES PAR TELEPHONE


Un carnet de bons de commande est fourni pour la confirmation écrite des réservations téléphoniques.
Il est constitué d'un coupon détachable en deux parties et d'un double autocopiant. La première partie (bon de commande) est destinée à SELECTION LOISIRS, la seconde (reçu spectateur) est à remettre au spectateur pour le retrait de ses billets auprès du responsable culturel. Le double autocopiant est à conserver par l'adhérent en justificatif.

Les bons de commande doivent être envoyés avec les titres de paiement correspondants le plus tôt possible. En cas de non paiement dans un délai de 5 jours à partir de la réservation téléphonique, nous ne serons plus en mesure d'honorer la demande. Pour certaines manifestations, nous ne pouvons vous confirmer la disponibilité des places qu'à réception de votre règlement.

Le paiement des places peut se faire par chèque bancaire ou postal de l'adhérent ou du spectateur à l'ordre de SELECTION LOISIRS. Les chèques-vacances sont également acceptés. Une commande peut donc être réglée en totalité ou partiellement avec des chèques-vacances : il ne sera pas rendu de monnaie (un chèque de complément peut être adressé simultanément).
Les commandes peuvent aussi être réglées par prélèvement sur le compte-dépôt qui peut être ouvert par l'adhérent auprès de SELECTION LOISIRS (voir note jointe).

REGLEMENT DES COMMANDES PAR INTERNET


Le paiement des places s'effectue par prélèvement sur le compte-dépôt spectacles qui doit être ouvert auprès de SELECTION LOISIRS (voir note jointe).
En justificatif des réservations et pour son usage, l'adhérent procède à l'impression d'une facture ou d'un – ou plusieurs – exemplaire(s) du bon de commande édité dans le même temps chez SELECTION LOISIRS.
Pour le règlement des réservations groupées et en cas de nécessité, un carnet de bons de commande est fourni pour la confirmation écrite.
Le règlement par carte bancaire sera effectué sur un serveur sécurisé avec authentification par code 3D Sécure. En aucun cas SELECTION LOISIRS n'a accès à vos coordonnées bancaires et celles-ci ne sont pas stockées sur nos serveurs.

ENVOI DES BILLETS


Les places sont adressées au responsable du comité ou de l'association au plus tard une huitaine de jours avant le spectacle.
Pour les réservations par téléphone, elles peuvent être expédiées directement chez les spectateurs si autant d'enveloppes libellées et timbrées que de spectacles réservés sont jointes aux bons de commande (si aucune enveloppe n'est jointe, les envois sont expédiés auprès de l'adhérent).
Pour les réservations par internet, le choix l'envoi (au CE, chez le spectateur…) est fait par l'adhérent à l'étape 3 du formulaire de réservation.

SELECTION LOISIRS ne peut être tenu pour responsable de la non-réception des billets.

ATTENTION ! Pour les billets non numérotés (concert, carnet-cinéma, billet pour les parcs de loisirs, promenades en bateaux, conférences et ateliers, autres loisirs, etc. et pour toutes les manifestations spécifiquement signalées) qui seraient égarés ou non reçus, aucun duplicata ni remboursement ne pourront être émis.

Nous recommandons de venir les retirer dans nos bureaux. Ils peuvent être envoyés aux risques du destinataire :
  • au tarif normal de la Poste
  • en recommandé aux frais de l'adhérent (pour les envois chez les spectateurs, ajouter un forfait de 6,00€/envoi)

Pour tous les autres billets, le duplicata peut être envisagé sous réserve d'acceptation par la salle.
Aucune réclamation ne sera admise après la représentation.
Le mode de réception des billets choisi par l'adhérent est à préciser sur le bulletin d'adhésion.
Pour les commandes par internet, le mode de réception est choisi lors de la commande à l'étape 3.

E BILLET


Dans le cas où ce mode de réception est disponible, l'adhérent reçoit les e billets par mail. Il est seul responsable de son utilisation, réexpédition et/ou impression des e billets. Sélection Loisirs ne peut être tenu pour responsable en cas de doublon.

Sauf mention contraire, les e billets doivent être obligatoirement imprimés sur papier A4, aucun autre support n'est accepté (écran PC, écran téléphone portable..)

ANNULATION


Les achats de billets effectués sur nos sites de réservations sont fermes et définitifs ; ils ne pourront donner lieu à échange, remboursement ou d'exercices d'un droit de rétractation conformément à l'article L 221-28 12 du code de la consommation sur les billets de spectacles.

IMPORTANT : Ne jamais détruire un billet. Retournez-le-nous au plus vite en cas d'annulation d'un spectacle par le producteur.

Le remboursement sera effectué après recouvrement par SELECTION LOISIRS des sommes versées.

VOTRE ACTIVITE


SELECTION LOISIRS adresse dans le premier trimestre de chaque année, les états justificatifs de votre activité durant l'année civile précédente :
  • le relevé de compte correspondant aux bons de commande reçus
  • les statistiques concernant les spectacles dont la date de représentation est située dans la période donnée

Nota : les adhérents ayant ouvert un compte-dépôt auprès de SELECTION LOISIRS ne reçoivent que les statistiques, le relevé de leurs opérations étant établi mensuellement (voir note jointe).

RGPD


SELECTION LOISIRS attache une importance particulière à la protection des données à caractère personnel de ses membres, et notamment de tous ses adhérents et leurs ayant-droit. C'est pourquoi un chantier de mise en conformité a été lancé, afin de respecter les exigences du Règlement européen n°2016-679 du 27 avril 2016, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Ce Règlement est entré en vigueur le 25 mai 2018.

GESTION DE LA SUBVENTION


SELECTION LOISIRS vous propose en option la GESTION DE SUBVENTION. Le tarif de cette option (à partir de 35€) dépend du nombre de salariés.

Trois fonctionnements possibles selon le choix du CSE :
  • Subvention par montant : un montant est défini par le cse. Ce montant vient en déduction du total de la commande du bénéficiaire.
  • Subvention par pourcentage : le total de la commande du bénéficiaire est réduit d'un pourcentage de remise.
  • Subvention par montant libre : le bénéficiaire choisit un montant qu'il souhaite déduire de sa commande. Il sera néanmoins limité par le montant de la commande.

Dans tous les cas de figure, la somme des réductions ne peut excéder le plafond individuel de subvention annuel attribué à un bénéficiaire.

FORMULAIRES


Pour adhérer à l'Association SELECTION LOISIRS, vous pouvez télécharger les pages du formulaire d'adhésion (nécessite l'installation d'ADOBE Acrobat Reader sur votre ordinateur).

Présentation de Sélection Loisirs
Les services de Sélection Loisirs
Adhésion : 265 €
Fonctionnement du compte-dépôt
(clic droit sur les liens puis "enregistrez-sous" pour les télécharger)


Vous n'avez dès lors qu'à l'imprimer, le compléter et à le faire parvenir accompagné du règlement correspondant à :
SELECTION LOISIRS
Batiment C - 3e Etage
24 rue de Dunkerque
75010 PARIS


Un reçu sera adressé en justificatif de votre paiement.

LE COMPTE DEPOT


OUVERTURE D'UN COMPTE-DEPOT :

L'adhérent procède à l'ouverture d'un compte-dépôt par le versement d'une somme dont le montant est déterminé par l'importance des commandes mensuelles prévues.

FONCTIONNEMENT :

L'adhérent, après appel téléphonique, confirme aussitôt chaque réservation par l'envoi d'un bon de commande dont le montant est déduit du versement initial.

Pour les adhérents ayant choisi le service internet avec accès privé, le prélèvement sur le compte et l'édition du bon de commande correspondant se font automatiquement dans nos services.

REGULARISATION :

À la fin de chaque mois, SELECTION LOISIRS expédie le relevé des opérations effectuées.

Toute anomalie éventuelle constatée et signalée sera rectifiée sur le relevé suivant.

L'adhérent adresse un règlement qui doit couvrir le débit et rétablir le montant du dépôt initiale avant le 15 du mois suivant l'émission du relevé :
  • par chèque bancaire ou postal à l'ordre de SELECTION LOISIRS
  • par virement sur le compte de SELECTION LOISIRS :
    • contacter nos services afin de connaitre les références bancaires
    • faire connaître systématiquement toute opération par la transmission d'un avis de virement


Le relevé du compte-dépôt ne peut être réglé par chèque-vacances (ANCV).

NOTA :

Le compte-dépôt vous est proposé pour faciliter le règlement des réservations mais ne doit pas être considéré comme un système de crédit ni de paiement sur facture.

Nous comptons donc sur votre vigilance pour nous faire parvenir les règlements demandés dans les délais requis (prière de nous contacter si le relevé ne vous est pas parvenu).

En cas de retard ou de paiement incomplet, l'accès aux réservations est automatiquement fermé et cela jusqu'à régularisation.